Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça ira mieux demain
9 janvier 2014

DEPART TRAVAIL 05H MAT, NOUNOU OU PAS

Ce matin (il est à 05h30 et et je vais bientôt partir pour le travail), je me rappelle l'ancienne nounou qui me disait

"moi, à lépoque où je devais aller travailler en tant que caissière tous les matins aux aurores ( vers 05h aussi), et bien je ne faisais pas comme vous, moi je gardais mes enfants la nuit et les levais le matin pour les emmener chez leur nounou"

Pourquoi à l'époque cette pointe de désapprobation dans sa voix ne m'avait pas alertée ? elle m'avait fait clairement comprendre qu'elle n'aurait jamais procédé comme nous le faisions mais à propos, comment comparer deux situations extrement différentes ? Nous sommes en décalé , mes enfants aussi auraient du subir ce décalage incessant ? Les réveiller aux aurores en le speedant pour les amener chez leur nounou pour qu'ensuite ils aillent se recoucher, PAS TOP ! Les amener le soir à 20h après le diner et en pyjama pour rogner au maximum du temps avec eux, d'accord, physiologiquement, ils n'étaient pas pertubés. Mais avoir à les réveiller en plein sommeil aux aurores pour gagner quelques centimes ou se dire, chouette, ils auront dormi dans leur lit cette nuit, je ne vois pas trop l'intêret. D'autand plus que cette situation n'est pas systématique et  revêt pas un caractère occasionnel. Ce n'est pas comme si tous les jours de la semaine, ils auraient été habitué à ce traffic et qu'ensuite le week end, ils aient à se reposer.

 

Nous avons parfois une fois ou deux ou trois par trimestre des contraintes de travail ( stage,vol qui part tôt) l'obligation de partir de la maison vers 05h, 06 h du matin pour soit une journée entière de stage qui parfois ferait que nous arriverions tard (19h30 environ), soit que nous rentrions quelques jours plus tard.

Ce qui oblige mes enfants aussi a avoir leur petite valise (vêtements, traitements éventuels ou médicaments, lait ou couches s'il la nounou n'en a plus, si tout cela en amont est bien organisé bien entendu).

Je me vois mal extirper de leur divin sommeil deux enfants pour les amener à ce recoucher une heure après chez leur nounou. Pour leur bien être, je continuerai à agir de la sorte.

Mais vous ? Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous judicieux de réveiller deux bambins de 1 an et 4 ans de façon très épisodique pour éviter quoi, je n'ai pas bien saisi ce que cette nounou voulait dire. Le bénéfice qu'il restent dormir chez eux de 20h à 05h (voire 4h car après, nous aussi on doit se préparer pour le travail avec valises, docs,etc..) est-il plus important que de ne pas avoir à ce qu'ils soient réveillés aux aurores et qu'à 08h (ou plus selon qu'il ait école ou non car j'ai des enfants qui dorment plutôt bien justement parce que toujours on a cherché à les préserver sur le plan sommeil), ils se reveillent presque naturellement ?

 

Publicité
Commentaires
ça ira mieux demain
Publicité
Archives
Publicité